« Quand on s’allie avec n’importe qui, tout peut arriver », Charles Blé Goudé met en garde

Lomé Actu, 20 Août 2024- Charles Blé Goudé, figure politique ivoirienne, a clarifié sa position concernant l’appel de Bonoua, qu’il avait boycotté, en adressant une réponse indirecte aux partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo.

Il a affirmé qu’il ne s’associera jamais à des personnes qui prônent une alternance par la force et souligné que son ambition est d’accéder au pouvoir par des moyens pacifiques. Blé Goudé a critiqué subtilement l’alliance de son ancien mentor avec des groupes politiques dont le seul objectif est la prise du pouvoir par la force.

Il a déclaré : « Vous ne me verrez pas m’associer à des personnes dont le seul programme est de prendre le pouvoir par la force. Quand on s’allie avec n’importe qui, tout peut arriver ».

Blé Goudé a clairement exprimé son intention de se présenter à la présidentielle de 2025 et de gagner les élections par la voie démocratique. Il a rappelé les alliances contre-nature qui ont fait chuter des régimes par le passé, soulignant l’importance de choisir des alliances responsables et constructives pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Charles Blé Goudé a déclaré : « Je vais solliciter les suffrages des Ivoiriens avec un projet que je leur soumets. Je veux être un homme d’État. Je ne fais pas partie du régime actuel, mais je ne prendrai pas les armes contre ce régime. Je vais le battre dans les urnes ».

Avant de poursuivre : « Hier, le RDR et le FPI se sont unis pour renverser Bédié. En 2010, le PDCI et le RDR au sein du RHDP se sont associés pour renverser mon vieux père (Laurent Gbagbo). Souvenez-vous de cela pour agir différemment aujourd’hui ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !