Que retient-on des échanges entre la cheffe du gouvernement togolais et le PCA d’Africa rush capacity ?

Que retient-on des échanges entre la cheffe du gouvernement togolais et le PCA d’Africa rush capacity ?

Lomé, 07 juillet 2023 (Lomé Actu) – La Cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, a reçu en audience le Président du Conseil d’Administration d’Africa Rush Capacity, Abdoulie Janneh, lors d’une visite de courtoisie à la Primature. Les deux personnalités, anciennes collègues aux Nations Unies, ont saisi cette occasion pour échanger sur divers sujets d’intérêt mutuel, notamment l’indice de Mo Ibrahim, le Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP) et les défis liés au changement climatique.

Lors de cet entretien cordial, M. Abdoulie Janneh a exprimé sa satisfaction de retrouver Mme Tomégah-Dogbé, soulignant leur collaboration passée au sein des Nations Unies. Les discussions ont porté sur plusieurs sujets, dont l’importance de l’indice de Mo Ibrahim pour évaluer la gouvernance des pays.

« Nous avons survolé plusieurs sujets. D’abord, nous avons discuté de l’indice Mo Ibrahim qui mesure l’état de la gouvernance des pays. Nous avons parlé de comment améliorer les données pour capter la situation réelle et aider le Togo à capitaliser sur son indice de développement », a déclaré le PCA d’Africa rush capacity.

Par ailleurs, les deux interlocuteurs ont évoqué les projets de développement au sein du Conseil de l’Entente.

Le Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP), dont le Togo est membre, a également été discuté lors de cette rencontre. Les défis liés au changement climatique et aux catastrophes naturelles, ont été abordés.

Par ailleurs, Abdoulie Janneh a tenu à féliciter le gouvernement togolais et le chef de l’État pour les progrès remarquables accomplis en matière de développement économique et d’infrastructures au cours des dernières années. Il a exprimé son émerveillement face à la métamorphose qu’a connu le Togo en moins de deux décennies.

Cette visite a ainsi permis des échanges fructueux entre la Cheffe du gouvernement et le PCA d’Africa Rush Capacity, mettant en lumière l’importance de la gouvernance, du développement durable et de la collaboration internationale pour faire face aux défis auxquels l’Afrique est confrontée.

Lire Aussi