Qui sera le prochain président de la FTF ? Les anciens joueurs du Togo émettent des réserves

Lomé, 30 novembre 2023 (Lomé Actu) – Le prochain congrès électif de la Fédération togolaise de football (FTF) est prévu pour l’année 2024, et l’Association Sportive des Anciens Footballeurs du Togo (ASSAFT) commence à esquisser ses positions quant au choix du prochain dirigeant.

Bien que la date précise du congrès reste inconnue, l’ASSAFT, présidée par Amouzou Têtê, se questionne sur l’avenir du football togolais. Dans une récente interview, le président de l’ASSAFT a profité de l’occasion pour critiquer la FTF, soulignant l’absence des Éperviers à la troisième Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Incertitude autour de la Candidature du Président Sortant

Le Colonel Guy Kossi Akpovy, actuel président de la FTF, n’a pas encore révélé s’il se présentera pour un troisième mandat. Aucun signal n’a été donné, laissant planer l’incertitude sur sa candidature.

Amouzou Têtê, président de l’ASSAFT, a lancé une pique en déclarant : « Voici la troisième Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à laquelle nos Éperviers ne participent pas. » Il a ensuite posé une question pertinente : « On ne change pas une équipe qui gagne, mais que fait-on lorsque l’équipe ne gagne pas ? »

Bien que l’ASSAFT semble actuellement réservée quant à un soutien éventuel au président sortant, beaucoup de choses peuvent se dérouler d’ici le congrès électif de la FTF. Les enjeux du football togolais restent donc à définir, et l’association envisage apparemment de prendre position en fonction de l’évolution de la situation.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !