Réassurance : La CICA-RE révèle son chiffre d’affaires généré en 2022

Lomé, 11 juillet 2023 (Lomé Actu) – La Compagnie de Réassurance des États membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CICA-RE), basée à Lomé, a présenté ses résultats pour l’année 2022 lors de sa 41ème Assemblée Générale Ordinaire. Avec un chiffre d’affaires dépassant les 106 milliards FCFA, la CICA-RE affiche une croissance annuelle à deux chiffres de 10,4%, accompagnée d’un résultat de 8 milliards FCFA.

Ces chiffres témoignent de trois années consécutives de progression soutenue pour la compagnie. Le chiffre d’affaires est passé de 87 milliards FCFA en 2020 à 96 milliards FCFA en 2021, pour atteindre les 106 milliards FCFA en 2022, représentant des progressions annuelles respectives de 10,3% et 10,4%. Le top management se réjouit de ces résultats encourageants qui ont été obtenus malgré certains défis, notamment en termes de résultat net ne suivant pas toujours le chiffre d’affaires.

« Toutes ces prouesses ont permis à la CICA-RE d’être notée par l’AM Best B+, la meilleure notation de la zone et même de l’Afrique. Ce qui a permis d’intégrer la Banque Africaine de Développement (BAD) dans notre actionnariat ». A déclaré Karim Diarassouba, directeur général de la compagnie.

Pour l’année 2023, la CICA-RE prévoit un chiffre d’affaires de 110 milliards FCFA, et la direction indique que près de 70% de cet objectif aurait déjà été atteint après seulement six mois.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !