Recensement dans la zone 1 : le CAR rejoint l’ANC et la DMP pour exiger une reprise

Lomé, 29 juin 2023 (Lomé Actu) – Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) réclame la reprise des opérations de recensement dans la zone 1. Il se joint à l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et à la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP).

Dans un communiqué, le président du CAR, Yao Daté, conteste vivement le déroulement du recensement dans les communes des Lacs, du Bas-Mono, de Vo, de Zio, de Yoto, d’Avé, d’Agoè-Nyivé et du Golfe.

Les dysfonctionnements graves rencontrés, tels que le retard dans le déploiement des kits de recensement, l’état défectueux et obsolète de ces équipements, ainsi que la formation insuffisante des opérateurs, ont entraîné des retards considérables et des pénuries de cartes d’électeur.

Le CAR invite donc le gouvernement et la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à prendre des mesures pour corriger cette situation préoccupante. Il reste à voir si les autorités togolaises seront réceptives aux demandes de l’opposition, alors que la CENI a récemment annoncé la fin du recensement électoral à l’échelle nationale.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !