Recensement électoral au Togo : Début des opérations dans la zone 3

Kara, 6 juin (Lomé Actu) – Le recensement des électeurs a débuté le 5 juin 2023 dans la zone 3 du Togo. Cette opération couvre une partie de la région centrale ainsi que les régions de Kara et des Savanes.

Cette étape du recensement électoral se déroule dans le cadre d’une division du pays en trois zones. C’est pour faciliter l’enrôlement de tous les citoyens éligibles. Le Togo reste attentif aux progrès de ces opérations clés pour garantir un processus électoral transparent et inclusif.

La Ceni exprime sa confiance quant au bon déroulement du recensement dans la zone 3. Près de 2 000 comités ont été déployés pour enrôler les personnes en âge de voter jusqu’au 12 juin.

Dans un souci de transparence, les personnes déplacées à cause des attaques des groupes armés dans le nord-est du pays seront recensées dans leur lieu d’accueil.

Cependant, certains partis politiques de l’opposition réclament la reprise de l’enrôlement dans la région 1, notamment à Lomé. Ils évoquent des problèmes matériels qui ont empêché de nombreuses personnes de s’enregistrer.

Avec RFI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !