Religion : Une convention des Églises baptistes fondamentalistes du Togo tenue à Gbamakope

Religion : Une convention des Églises baptistes fondamentalistes du Togo tenue à Gbamakope

Gbamakope, 22 août 2023 (Lomé Actu) – La Fédération des Églises Baptistes Fondamentalistes du Togo (FEBFT) a récemment clôturé sa convention nationale biannuelle à Gbamakopé. Cette rencontre majeure a rassemblé des délégations des églises baptistes de toutes les préfectures du pays autour du thème « l’église dans l’attente du retour du Seigneur Jésus », inspiré du verset biblique Tite 2 : 13. L’objectif était de rappeler aux fidèles les promesses liées au retour de Jésus, de les sensibiliser à l’urgence de ce moment, et de les encourager à réfléchir sur les démarches à suivre pour en bénéficier.

Le point culminant de cette convention a été un culte d’action de grâce, célébré en présence d’une assemblée de pasteurs et agrémenté par les performances de chorales et de groupes musicaux. Cette occasion a également permis de partager les conclusions du forum sur la contribution de la jeunesse togolaise dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent au Togo, qui s’était tenu les 18 et 19 juillet derniers à Kara.

Dans son message, le Pasteur Boni Yawo de la paroisse Maranatha de Nukafu Hountigomé a rappelé aux fidèles que leur mission, en tant que serviteurs de Jésus, est de sauver des âmes en partageant l’évangile. Il a encouragé les fidèles à devenir des ouvriers de Jésus, en adoptant des comportements sociaux qui guident les âmes vers Christ.

Le président de la FEBFT, le Pasteur Emile Homawo, a souligné que cette convention offrait aux pasteurs et à leurs fidèles une opportunité de communion et d’encouragement dans l’œuvre de Dieu. Il a lancé un appel à tous les chrétiens pour qu’ils se réveillent et se préparent au retour imminent du Seigneur Jésus.

Cette rencontre a renforcé la foi des participants et a réaffirmé l’importance de la mission chrétienne dans un monde en constante évolution.

Lire Aussi