Samuel Eto’o vs Minsep : Le président de l’Assemblée nationale camerounaise se prononce

Lomé Actu, 11 juillet 2024 – Le feuilleton en cours dans le football camerounais vient de prendre un nouveau tournant ! Cavayé Yeguié Djibril, le grand patron de l’Assemblée nationale, a décidé de se lancer dans le casse-tête des entraîneurs des Lions Indomptables opposant la Fecafoot de Samuel Eto’o au ministère des Sports (Minsep).

À la clôture du débat parlementaire de juin à Yaoundé, Djibril n’a pu s’empêcher de commenter la situation entre le ministère des Sports (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il semble que la poussière soit un peu retombée depuis la confrontation explosive entre la légende du football Samuel Eto’o et l’entraîneur Marc Brys au chic hôtel Hilton le 2 juin.

Djibril espère que ce calme n’est pas seulement le calme avant une nouvelle tempête. « J’aimerais penser que cette accalmie ne nous trompe pas« , réfléchit-il. Il souhaite que la tête froide prévale, sur et en dehors du terrain.

L’avis de Cavayé Yeguié Djibril sur la tension au sein du foot camerounais

Au moment où les rideaux retombent sur nos travaux, qu’il me soit permis de constater avec vous, comme une certaine accalmie dans ce que les uns et les autres ont appelé le bras de fer Gouvernement / Fédération Camerounaise de Football, la Fecafoot. Un conflit né, croyons-nous savoir, de la désignation du staff, devant présider aux destinées techniques de notre onze national, les Lions Indomptables du Cameroun. Je voudrais croire que cette accalmie n’est pas trompeuse, comme ce feu qui couve sous la cendre”, a-t-il déclaré dans des propos relayés par la presse locale.

Et d’ajouter : “Aussi ai-je grand espoir, que la raison est en train de prévaloir et que la sérénité sera bientôt totale autant dans les rangs des joueurs eux-mêmes que dans ceux des dirigeants qu’ils soient techniques, administratifs ou gouvernementaux. Je ne crois pas me tromper en affirmant que, comme les autres disciplines, le football est un ferment, un ferment de l’unité, de la fraternité et du vivre ensemble. Il a pour vocation, affirmons-nous encore, de rassembler et non de diviser. Toutes nos félicitations et nos encouragements aux Lions Indomptables du football. Allez les lions ! Que la victoire soit toujours avec vous”.

Eto’o et le Minsep vont-ils s’embrasser et se réconcilier ? Ou est-ce juste la mi-temps dans le drame du football camerounais ?

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !