moov portabilité moov portabilité moov portabilité
boire-de-l'eau

Santé : Les 4 moments clé de la journée où vous devez absolument boire de l’eau

L’eau est l’essence même de la vie. Il est indispensable à notre santé et nous devons en consommer chaque jour pour maintenir notre bien-être.

Il est essentiel de rester hydrater toute la journée. Mais notons qu’il a des heures précise auxquelles boire de l’eau s’avère encore plus important en cours de journée.

4 moments clé auxquels vous devez boire de l’eau dans la journée

  • Au réveil: boire 1 verre d’eau après le réveil aide à activer l’intérieure de l’ organisme. Ceci permet de réveiller notre organisme. En plus, cette gorgée active notre métabolisme et rétablis l’équilibre hydrique essentiel à son bon fonctionnement.
  • Avant le repas : prendre 1 verre d’eau 30 minutes avant un repas facilite la digestion. Boire aide à prévenir la déshydratation, réduire l’appétit, en remplissant temporairement l’estomac. Ceci envoie des signaux de satiété au cerveau, ce qui peut aider à contrôler les portions de nourriture que nous mangeons. D’ailleurs, ce geste prévient aussi les brûlures d’estomac et les ballonnements.
  • Avant le bain : vous baissez votre pression sanguine, avec 1 verre d’eau avant le bain. Tout d’abord, cela peut aider à prévenir la déshydratation, favoriser une meilleure régulation de la température corporelle pendant le bain. En fournissant à l’organisme les liquides nécessaires pour maintenir un équilibre hydrique optimal. En plus, boire de l’eau avant le bain peut aider à détendre les muscles et à soulager la tension.
  • Avant d’aller au lit : prendre 1 verre d’eau pris avant d’aller au lit évite l’AVC ou l’arrêt cardiaque. Cette gorgée peut aider à compenser la perte d’eau qui se produit naturellement pendant le sommeil en raison de la respiration et de la transpiration. En effet, les maux de tête, la fatigue et les sensations de bouche sèche au réveil sont causés par la déshydratation nocturne. Enfin, boire de l’eau avant le coucher peut favoriser une meilleure qualité de sommeil en maintenant un bon équilibre hydrique dans le corps.

Sachez aussi que, les reins sont blessés quand vous ne parvenez pas à boire au moins 10 verres d’eau en 24 heures.

Il faut boire entre 1,3 et 2 litres d’eau par jour. Evitez l’excès, car aller jusqu’à 5 litres d’eau par jour peut conduire à un déséquilibre du sodium dans le sang, ce qui provoque l’hyponatrémie.

Lire Aussi