Sécurité Alimentaire : Des experts de l’Afrique de l’ouest se réunissent au Togo

Depuis ce mercredi 14 septembre se tient une réunion d’experts sous régionaux à Lomé, en vue de mener des réflexions, sur des perspectives alimentaires et agricoles destinées au Sahel et à l’Afrique de l’ouest. Prévue pour trois jours, la rencontre veut aussi faire le bilan de la campagne agro-pastorale lancée en amont dans la sous région.

Des experts d’Afrique de l’ouest sont actuellement réunis au Togo, pour anticiper les éventuels risques de pénurie de production pour 2022-2023, et garantir la sécurité alimentaire. L’initiative intervient, après le lancement d’une campagne agricole au Sahel et dans les pays d’Afrique de l’ouest.

Le Secrétaire exécutif du CILSS a déclaré :

 Nous avons abordé cette campagne agricole avec beaucoup d’incertitudes. Dieu merci, la campagne de cette année se présente sous de bons auspices. Cette réunion a pour objet de faire le point et permettre aux Etats de prendre des mesures appropriées dès maintenant

Concernant le Togo, les autorités œuvrent pour une augmentation de la productivité alimentaire, d’ici 2023. « Des actions concrètes ont été posées au cours de cette campagne, notamment la poursuite des aménagements des ZAAP dans tous les cantons. L’année passée, il a été aménagé 76 ZAAP. Cette année, 80 sont en cours d’aménagement », a indiqué le Directeur de Cabinet du ministère de l’agriculture.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !