Séisme au Maroc : Le ministre Robert Dussey adresse ses condoléances aux familles éplorées

Lomé, 09 septembre 2023 (Lomé Actu) – Après le tragique séisme qui a secoué le Maroc dans la nuit de ce vendredi 8 septembre, le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, a tenu à adresser les condoléances les plus sincères du gouvernement et du peuple togolais au peuple marocain.

Exprimant sa profonde tristesse face à la catastrophe, le chef de la diplomatie togolaise a déclaré : « Qu’Allah reçoive en paix l’âme des disparus et apporte réconfort aux parents des victimes. »

Notons que le séisme, d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter, a eu son épicentre dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech. Les conséquences sont dévastatrices, avec un bilan encore provisoire faisant état d’au moins 632 personnes décédées et de nombreuses autres blessées. Les dégâts matériels sont également considérables, touchant notamment les médinas et les régions montagneuses du pays.

L’onde de choc s’est propagée à travers tout le pays, atteignant même des villes situées à plus de 200 km de Marrakech, comme Casablanca.

Alors que le Maroc fait face à cette crise, le soutien et les condoléances du monde entier affluent vers le royaume marocain.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !