Shaylee Mejia : Une adolescente de 16 ans tabassée à mort par ses camarades de classe

Une adolescente californienne est décédée des suites des blessures qu’elle a subies lors d’une bagarre dans les toilettes d’un lycée de la région de Los Angeles.

Shaylee Mejia, 16 ans, a subi une hémorragie cérébrale fatale qui serait liée à plusieurs bagarres violentes auxquelles elle a participé à la Manual Arts High School de Los Angeles, a déclaré sa mère Maria Juarez, angoissée, à KTLA.

Au cours de la rixe mortelle présumée du 5 mars, Mejia a été vue en train de se frapper la tête contre une cabine de salle de bain avant de tomber au sol.

L’adolescente s’est plainte d’un mal de tête, mais a continué à suivre les cours pendant plusieurs jours, a déclaré sa mère.

Quatre jours après la bagarre, Mejia s’est rendue à une fête où elle s’est évanouie et un ami l’a emmenée d’urgence à l’hôpital.

Elle est restée inconsciente jusqu’à sa mort, le 15 mars.

Les médecins affirment que Mejia a subi une hémorragie fatale résultant d’une lésion cérébrale, selon le média.

Mme Juarez, mère célibataire de deux enfants, a déclaré que Mme Mejia rentrait souvent à la maison couverte d’ecchymoses après son inscription à l’école publique du sud de Los Angeles il y a huit mois.

La mère désemparée aurait pris des photos et documenté les blessures de sa fille pour les signaler aux responsables de l’école et à la police du campus, mais ses appels à l’aide n’auraient pas été entendus, selon KTLA.

Une mère éplaurée

Mme Juarez, femme de ménage et seule à subvenir aux besoins de sa famille, a déclaré n’avoir appris l’existence de la bagarre du 5 mars qu’après la mort de sa fille.

La mère éplorée a rejeté la responsabilité de la tragédie sur l’école, après avoir signalé les vidéos aux autorités, et a affirmé que rien n’avait été fait contre les intimidateurs.

« Tout le monde sait que ma fille s’est cognée la tête, les professeurs aussi », a déclaré Mme Juarez à la presse. « Tout le monde est au courant.

La cause officielle du décès n’a pas encore été déterminée et une enquête est en cours.

Une partie de l’enquête portera sur les allégations selon lesquelles M. Mejia serait tombé dans les escaliers.

« J’ai le regret d’annoncer le décès récent d’un de nos étudiants hors du campus. Au nom de toute la communauté scolaire, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à tous ceux qui sont touchés par cette perte, y compris la famille, les amis et les enseignants de l’élève », a déclaré le directeur du lycée Manual Arts, Alejandro Macias, dans un communiqué obtenu par KTLA.

Un site GoFundMe a été créé pour aider Juarez à payer les funérailles de sa fille.

« Nous essayons d’économiser de l’argent pour aider la mère de Shay à payer les frais d’enterrement. Si vous avez besoin d’aide, aidez-nous à enterrer Shaylee, sa mort a été très tragique pour beaucoup d’entre nous », peut-on lire sur la page de la collecte de fonds.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !