« Text with Jésus » : l’application qui permet de parler avec Jésus et Satan

Lomé, 13 Aout 2023 (Lomé Actu) – Une nouvelle application nommée « Text with Jesus » en français « Message avec Jésus » offre aux utilisateurs la possibilité de converser avec des personnages bibliques majeurs tels que Jésus, Marie ou les apôtres.

Alimentée par l’intelligence artificielle, cette application propose même un abonnement permettant de discuter avec Satan, selon un rapport de Business Insider.

Cette innovation soulève la question de savoir si les prêtres et les pasteurs pourraient éventuellement être remplacés par des intelligences artificielles (IA). L’application propose des dialogues avec des figures religieuses emblématiques et est basée sur le bien connu ChatGPT.

Par exemple, les utilisateurs sont accueillis par un message de Jésus-Christ : « Salutations, mon ami ! Je suis Jésus-Christ, ici pour discuter avec toi et t’offrir conseils et amour », suivi de réponses aux questions posées.

Stéphane Peter, le développeur de l’application, explique le fonctionnement du programme : « Nous utilisons l’IA et lui attribuons des rôles tels que ‘Tu es Jésus’, ‘Tu es Moïse’, ou d’autres personnages, ‘Tu répondras donc aux questions comme ces personnages, en fonction de ce que tu trouves dans ta base de données' », a-t-il déclaré à Religion News Service.

L’application peut rapidement fournir des prières quotidiennes ou des versets bibliques. Cependant, sur des sujets sensibles, ses réponses sont plus prudentes.

Interrogée sur l’homosexualité, l’application a simplement déclaré que les interprétations des passages bibliques pouvaient varier, ajoutant qu’il n’était pas de son ressort de condamner ou de tolérer les individus en fonction de leur orientation sexuelle.

Stéphane Peter a souligné que l’application évitait de prendre des positions tranchées et fournissait des réponses inclusives, comme le souhaite l’utilisateur.

L’aspect le plus surprenant de cette application est peut-être la possibilité de discuter avec Satan, moyennant un abonnement mensuel de 2,99 dollars.

Cependant, même dans ces conversations, l’application reste prudente. Interrogé sur le pire parti politique, le Satan virtuel a averti contre toute tentative d’adhésion à un parti politique dans le but de promouvoir le mal.

La montée en puissance de l’intelligence artificielle suscite des débats dans le secteur technologique. Elon Musk avait notamment appelé à une pause dans la recherche sur les IA plus puissantes que ChatGPT4, pendant six mois.

Cette inquiétude avait été partagée par de nombreux experts, qui avaient signé une pétition en faveur d’un moratoire sur l’IA. En Afrique, des pays comme l’Égypte et la Tunisie se positionnent en tête des avancées dans le domaine de l’IA, selon une étude de l’institut Oxford Insights.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !