Tikpi Atchadam :  » Nous devons forcer Gnassingbé Faure à renoncer au 5è mandat « 

Lomé, 21 août 2023 (Lomé Actu) – Un nouveau message vidéo, diffusé ce weekend sur les plateformes de médias sociaux, a captivé l’attention des Togolais. L’instigateur des événements majeurs du 19 août 2017 et dirigeant du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam, actuellement en exil, a choqué l’opinion publique en révélant les manœuvres politiques en coulisses. L’opposant a exprimé ses préoccupations concernant un potentiel 5ème mandat présidentiel en préparation par le régime actuel pour 2025.

Tikpi Atchadam a lancé un appel urgent aux Togolais dans sa vidéo, mettant en garde contre ce qu’il qualifie de « stratégie de diversion » orchestrée par le régime en place.

D’après l’opposant, les événements survenus depuis la consolidation du pouvoir en février 2020 jusqu’aux élections législatives et régionales en cours font partie intégrante de cette manœuvre.

« Cher compatriotes, tout ce qui se passe depuis le dernier rituel de remise en neuf de la  dictature de 22 février 2020 jusqu’à la mise en scène en cours des législatives et des régionales participent de la stratégie de la diversion. La seule et unique préoccupation de Faure Gnassingbé, c’est le 5em mandant en 2025 pour un pouvoir à vie. Suffisamment lucides, les acteurs engagés en sont parfaitement conscients.

Face au spectre du 5em mandat de Gnassingbé Faure, nous devons, en tant que peuple, décidé avant la fin de l’année 2024. Nous devons éviter la dispersion, nous devons forcer Gnassingbé Faure à renoncer au 5em mandat avant 2025… », a déclaré l’opposant togolais.

Cliquez ici pour visionner la vidéo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !