Togo : L’Assemblée nationale est à l’aube d’une transformation

Lomé Actu, 11 octobre 2024 – L’Assemblée nationale du Togo s’oriente vers le numérique avec un nouveau projet visant à moderniser son administration. Cette initiative a été au cœur des discussions, jeudi 10 octobre, entre Sévon-Tépé Kodjo Adedze, président de l’Assemblée nationale, et Binta Sanneh, représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

La collaboration entre le Parlement togolais et le PNUD vise à introduire des solutions numériques de pointe pour améliorer l’efficacité et la transparence des services administratifs. Binta Sanneh a souligné les progrès déjà réalisés.

La numérisation au cœur de la vision du gouvernement

« Nous avons travaillé sur le développement d’un système de travail collaboratif et de gestion électronique des documents », a-t-elle déclaré. L’accent est désormais mis sur la finalisation de ce projet pour rationaliser le fonctionnement quotidien des activités parlementaires.

Cette initiative s’inscrit dans l’ambition plus large du Togo de numériser 75 % de ses services administratifs publics d’ici 2025. La modernisation de l’administration de l’Assemblée nationale s’inscrit dans cette démarche plus large de gouvernance numérique, avec pour objectif de rendre les processus plus rapides et plus accessibles aux fonctionnaires et au public.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !