Togo : Bientôt une nouvelle usine de chocolat ?

Le cacao reste une source de revenus importante pour le Togo, cependant avec une usine de chocolat, les choses iront encore mieux. En effet, l’exportation brute de cacao est moins rentable que la transformation locale en chocolat.

Bernhard Loos, membre de la commission des Affaires économiques au Bundestag en Allemagne, souhaite aider le Togo à développer cette filière. Sa proposition consiste à créer une usine de chocolat au Togo.

Cela permettrait de valoriser localement le cacao. Bien que ce ne soit pas la vocation du Parlement allemand, il espère que des partenaires privés pourront investir dans cette initiative. Pour ce faire, Bernhard Loos est actuellement en visite au Togo en compagnie d’une délégation d’hommes d’affaires allemands.

Actuellement, il n’y a qu’une seule usine de transformation de cacao en chocolat au Togo, appelée ChocoTogo. La création d’une nouvelle usine permettrait de développer davantage la filière, d’augmenter les revenus pour les producteurs locaux et de créer des emplois pour les populations locales.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !