Togo-cantines scolaires : plus d’1milliard de francs injecté dans le programme

Le bilan du programme des cantines solaires pour le compte de l’année académique 2021-2022 a été dressé. Ce fut à la faveur du conseil des ministres ayant eu lieu ce mercredi 18 janvier 2023.

Au total, 1,78 milliard FCFA ont été injectés dans le programme de cantines scolaires, selon le bilan dressé par la ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes au Togo, Myriam Dossou-d’Almeida. Cela a permis la prise en charge de 132.153 élèves de 906 écoles issues des milieux les plus vulnérables du pays.

À titre de rappel, le programme de cantines scolaires a été lancé en 2008, avec le soutien financier et technique par de la Banque mondiale. Il ambitionne couvrir 300000 élèves, d’ici 2025.

Par ailleurs, “ plus d’une trentaine d’écoles situées dans la préfecture du Kpendjal seront intégrées au programme” selon la ministre Myriam Dossou-d’Almeida. Cela en raison des déplacements massifs des familles enregistrés dans la régions des savanes, à cause de l’insécurité qui y règne.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !