Togo : La Chine vient en aide au orphelins

Togo : La Chine vient en aide aux orphelins

Une équipe médicale chinoise composée d’une vingtaine de médecins est actuellement présente dans la capitale togolaise pour fournir des soins spécialisés aux enfants. Cette mission médicale répond à l’appel de la Professeure Peng Liyuan, épouse du président de la République populaire de Chine, et de l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement. L’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, a souligné l’importance de cette initiative et a exprimé l’engagement de son pays à soutenir les enfants africains.

La mission médicale chinoise au Togo se consacre à différents domaines de la médecine, notamment la stomatologie, les mensurations, l’ophtalmologie, l’état nutritionnel, la chirurgie et la médecine interne. Les médecins chinois travaillent en étroite collaboration avec les enfants pour fournir des soins spécialisés et répondre à leurs besoins médicaux spécifiques. Cette initiative vise à améliorer la santé et le bien-être des enfants togolais, en accordant une attention particulière aux orphelins.

Le projet « Ensemble pour réchauffer les cœurs des enfants africains » a été lancé par la Professeure Peng Liyuan et l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement. Il vise à soutenir le développement des femmes, des enfants et des adolescents dans les pays africains. Grâce à l’intervention personnelle de Peng Liyuan, la Chine a fourni des matériels médicaux de lutte contre la Covid-19 aux pays africains, dont le Togo, en faveur des femmes et des enfants.

La mission médicale chinoise au Togo incarne l’esprit de sacrifice, de sauvetage et d’amour sans frontière. Les médecins chinois consacrent leur expertise et leur temps pour offrir des soins spécialisés aux enfants togolais, démontrant ainsi leur engagement envers la santé et le bien-être des enfants africains.

Par ailleurs, l’ambassade de Chine au Togo prévoit de renforcer son soutien aux enfants vulnérables en collaboration avec les autorités togolaises.

Lire Aussi