Togo : La date du 2e Salon de l’emploi dévoilée
Lomé s’apprête à accueillir la deuxième édition du Salon de l’emploi. Il s’agit d’un événement charnière qui promet de combler le fossé entre les jeunes talents et les leaders de l’industrie.
Prévu les 12 et 13 avril, ce salon de l’emploi est plus qu’un simple lieu de rencontre. En effet, c’est un tremplin pour l’esprit d’innovation de la jeunesse togolaise. Sous le thème « Promouvoir l’innovation à travers les start-ups », la foire rassemblera un large éventail d’éducateurs et de professionnels.
La mission du Salon de l’Emploi
La Fondation Piscare, en partenariat avec l’Université de Lomé et l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), est à l’origine de cette initiative. Leur mission ? Susciter des discussions et découvrir des stratégies qui renforceront le parcours professionnel des jeunes demandeurs d’emploi du pays.
Cette année, le salon met l’accent sur l’esprit d’entreprise. Le but est d’améliorer le statut des jeunes entreprises et de favoriser leur interaction au sein de l’écosystème commercial. Des ateliers et des sessions de formation pratique sont au programme, conçus pour permettre aux participants d’acquérir des compétences et des connaissances pratiques.
Atchou Essousso, commissaire général de l’événement, rappelle l’importance de cette rencontre : « Nous voulons donner aux jeunes entrepreneurs, l’occasion de mieux comprendre l’importance des idées novatrices et les possibilités immenses qu’offrent les nouvelles technologies ».
L’édition inaugurale du Salon de l’emploi a connu un succès retentissant, attirant plus d’un millier de participants. Cette année, avec la promesse de résultats encore plus importants.