Togo : La ministre Sandra Johnson offre colossale aux femmes de Bè

Lomé, 22 mars 2024 (Lomé Actu) – Le vendredi 22 mars 2024, les femmes de la commune de Bè se sont réunies pour un événement spécial. C’est une célébration pour marquer le point culminant de la Journée internationale des droits de la femme dans leur canton.

L’événement, organisé par l’association des femmes autochtones de Bè, avait pour thème : « lève toi, forme toi, impacte et participe efficacement à la vie et au développement de ton canton ».

Une journée d’autonomisation et de soutien aux femmes de Bè

L’événement a été rehaussé par plusieurs dignitaires, dont Sandra Ablamba Johnson, la ministre secrétaire aux droits de la femme, le maire de Golfe 1, Gomado, et le chef du canton de Bè, Togbui Aklassou. Pour Togbui Aklassou, la célébration n’était pas une simple fête, mais un moment de réflexion et de formation. Pour ce faire, trois ateliers ont été organisés pour les femmes de la commune et les épouses des chefs.

La ministre Sandra Johnson a apporté un message de soutien du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, aux femmes de la commune. « Cette communauté est importante pour moi, vas les assister. Transmets leur mes chaleureuses salutations », pouvait-on lire dans le message du Président, relayé par la ministre Johnson.

Outre le soutien du président, Sandra Johnson a profité de sa présence pour sensibiliser les femmes aux bonnes pratiques communautaires. De manière surprenante, elle a offert aux femmes une enveloppe contenant 1 million de FCFA pour soutenir les projets de l’association.

Cet événement est la preuve de l’engagement des dirigeants togolais en faveur de l’autonomisation des femmes et de leur participation active au développement de la communauté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !