Togo : Le budget citoyen 2023 présenté dans la préfecture de Tône

Togo : Le budget citoyen 2023 présenté dans la préfecture de Tône

Dapaong, 29 juin 2023 (Lomé Actu) – Le ministère de l’Economie et des Finances (MEF) a récemment initié un événement de sensibilisation et de vulgarisation du budget citoyen 2023 de l’Etat dans la préfecture de Tône. Cette initiative, organisée par la direction générale du budget et des finances, s’inscrit dans une campagne visant à renforcer la gouvernance et à soutenir la réalisation des objectifs de la feuille de route gouvernementale Togo 2020-2025.

L’objectif de cette vulgarisation est de garantir la transparence dans l’exécution du budget et de permettre à tous les citoyens de comprendre et de surveiller l’action de l’Etat à travers son exécution.

Lors de cette rencontre, le budget citoyen 2023 de l’Etat a été présenté par l’inspecteur central du trésor du ministère de l’Economie et des Finances. Divisé en cinq parties distinctes, ce budget aborde les différents aspects du processus budgétaire, les caractéristiques et les priorités de l’année 2023, ainsi que les indicateurs clés et les mesures spécifiques pour certains secteurs prioritaires.

L’initiative a été chaleureusement saluée par le secrétaire général de la préfecture de Tône, Esso Pirénéwè, qui a souligné son importance pour cultiver la bonne gouvernance, la participation citoyenne et la contribution de la population à la gestion des affaires publiques. Les échanges qui ont suivi ont permis de dissiper les préoccupations des participants et de renforcer leur compréhension du budget de l’Etat.

Cette campagne de sensibilisation, soutenue financièrement par la Banque Mondiale (BM), veut surtout renforcer la transparence budgétaire et à encourager la participation active des citoyens dans la gestion des ressources publiques. Elle crée ainsi un environnement propice au développement économique et social du pays.

Lire Aussi