Togo : Le président nigérien en visite au port de Lomé

Le Président nigérien Mohamed Bazoum était en visite au port autonome de Lomé ce lundi 20 mars, selon les informations officielles. L’homologue de Faure Gnassingbé a pu constater « les réalisations effectuées sur la plateforme ».

En séjour au Togo, le chef de l’Etat du Niger s’est rendu au port de Lomé ce lundi. Le but de la visite était de prendre acte des efforts d’amélioration de la plateforme, pour mettre ensuite en œuvre un meilleur transit des marchandises en provenance de divers pays à destination du Niger.

Précisons que le Togo entretient de solides relations commerciales avec les pays du sahel, notamment le Niger.

Concrètement, le président nigérien a pu visiter les salles d’opérations et les différents quais du port de Lomé. Il s’est également informé sur les nouvelles réformes appliquées au niveau de la plateforme, puis sur les projets à venir, principalement celui de l’extension de la plateforme logistique qui nécessite un investissement de 50 millions d’euros (environ 32 milliards FCFA).

« Ces projets ambitionnent d’assurer le développement du Togo, et sont aussi l’expression de la volonté des autorités togolaises à améliorer les relations commerciales entre le Togo et ses voisins de l’hinterland« , selon le ministre togolais de l’Économie maritime, Edem Tengue.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !