Togo/ Nouveau gouvernement : Tout le village de Kéméni explose de joie

Lomé Actu, 22 août 2024 – À la suite de la formation du nouveau gouvernement togolais, le village de Kéméni (situé à Tchaoudjo) a explosé de joie. Moins de 24 heures après l’annonce du gouvernement, la communauté est descendue dans la rue. Les habitants ont exprimé leur gratitude au président Faure Gnassingbé pour avoir nommé l’un des leurs au poste de ministre.

Abdoul Fahd Fofana, le point focal de leur joie, assume le rôle de ministre délégué au développement local, à l’inclusion financière, à la jeunesse et à l’emploi des jeunes. Les villageois, de plusieurs générations, se sont joints à la procession jubilatoire. Même les enfants, bien que n’en comprenant pas pleinement la signification, ont participé.

Avec des pots en équilibre sur la tête et des branches d’arbres à la main, la foule a dansé et chanté, répétant un retentissant « Merci à Son Excellence Faure Gnassingbé ».

Abdoul Fahd Fofana, un jeune engagé pour les jeunes

S’il n’est pas universellement reconnu, le nouveau jeune membre du gouvernement togolais bénéficie d’une expérience administrative considérable. Sa nomination à un jeune âge se base sur ses capacités.

Titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Lomé, Fofana a précédemment occupé les fonctions d’économiste et de conseiller national à la Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets (CPES) au sein de la présidence de la République togolaise. Aujourd’hui, en tant que chef de projet principal, il met ses compétences au service de la jeunesse togolaise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !