Togo-recensement : Une délégation du Net de Gerry Taama constate le déroulement de l’opération dans la zone 3

Lomé, 13 juin 2023 (Lomé Actu) –Alors que le recensement se poursuit dans la zone 3 du Togo, comprenant les régions de la Kara et des Savanes, Gerry Taama, homme politique et leader du parti Net, a partagé ses observations. Une délégation composée de trois députés et d’autres membres du bureau du Net s’est en effet rendue sur place pour évaluer le déroulement des opérations de recensement.

Parcourant une cinquantaine de centres de recensement, de Tchaoudjo à Doufelgou en passant par Bassar, Assoli et Kozah, la délégation a constaté que tout se déroulait normalement. Une baisse significative de l’affluence a été remarquée dans tous les lieux visités, ce qui indique que le processus se déroule sans problème majeur.

Gerry Taama s’est réjoui de ce bon déroulement et a exprimé son opinion quant à l’ordre de passage lors des futurs recensements. Il suggère d’inverser l’ordre et de commencer par la zone 3, tout en maintenant la demande de poursuivre le recensement dans la zone 1 pour garantir l’équité.

Tournée en Zone 3. Tout va bien

Le recensement dans la Zone 3, ( régions de la Kara et des savanes) devrait s’achever aujourd’hui mais a été prorogé de deux jours.

Une forte délégation du Net, conduite par ses trois députés et d’autres membres du bureau, est allée se rendre compte du déroulement des opérations de recensement dans la zone 3. De la préfecture de Tchaoudjo a celle de Doufelgou en passant par Bassar, Assoli et Kozah, la délégation a parcouru une cinquantaine de crv et accueilli l’avis de tous les acteurs du recensement. La conclusion est que tout se déroule normalement. L’affluence a complètement baissé dans tous les lieux visités.

Je me réjouis de ce bon déroulement. Je crois qu’au prochain recensement, il faudra inverser l’ordre de passage et commencer par la zone trois. Je maintiens notre demande de poursuivre le recensement dans la zone une. C’est une question d’équité (…) A indiqué l’homme politique togolais.

Il a également invité les citoyens à partager leurs observations sur le recensement dans la zone 3, démontrant ainsi son intérêt pour leurs avis et leur participation active.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !