Togo : La ministre secrétaire général félicite Dermane, l'adolescent qui produit du biogaz

Togo : Sandra Ablamba Johnson félicite Dermane, l’adolescent qui produit du biogaz

Lomé, 20 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le 16 juillet, Journée mondiale des compétences des jeunes, l’UNICEF a célébré le génie créatif Dermane, un jeune Togolais de 16 ans ayant réussi à créer du biogaz en utilisant simplement des sachets plastiques, un bidon, de l’eau et du pétrole. Impressionnée, la Ministre Secrétaire Générale de la présidence du Togo, Sandra Ablamba Johnson a exprimé son admiration pour cette invention exceptionnelle.

Dermane, un adolescent togolais, a impressionné la nation en créant une source d’énergie novatrice à partir de matériaux courants qui polluent souvent notre environnement. Grâce à son ingéniosité, il a utilisé des sachets plastiques, un bidon, de l’eau et du pétrole pour produire du biogaz, une avancée technologique étonnante pour un jeune de son âge.

Une initiative environnementale prometteuse

Dans un monde confronté à des défis environnementaux croissants, l’invention de Dermane est une lueur d’espoir. En transformant des déchets plastiques en biogaz, une source d’énergie propre, il démontre comment la créativité et l’innovation peuvent contribuer à la préservation de notre planète.

Saluant l’ingéniosité du jeune prodige, Ministre Secrétaire Générale de la présidence du Togo a souligné l’importance de soutenir et d’encourager les jeunes talents du pays.

« C’est très impressionnant de voir une telle invention émanée d’un adolescent, de surcroit à base de matériaux faisant partie de notre quotidien. Dans un monde où la lutte pour la préservation et la sauvegarde de notre environnement reste un défi majeur », s’est exprimée Sandra Ablamba Johnson.

Lire Aussi