Togo : La Semaine africaine de la microfinance met à l’honneur les bénéficiaires du FNFI
Lomé, 20 octobre 2023 (Lomé Actu) – La 6ème édition de la Semaine africaine de la microfinance (SAM) se tient au Togo du 16 au 20 octobre 2023. En marge de cet événement, une foire est organisée pour mettre à l’honneur les bénéficiaires du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).
Plus de 300 bénéficiaires du FNFI, issus de tous les coins du Togo, exposent leurs produits et services. On trouve donc de l’alimentation, des produits artisanaux, des vêtements, des cosmétiques, etc.
Une foire de produits et services locaux pour promouvoir l’inclusion financière
En effet, l’objectif de cette foire est de promouvoir l’inclusion financière et de donner aux bénéficiaires du FNFI l’occasion de se faire connaître et de développer leurs activités.
« C’est une opportunité unique », se réjouit l’un des bénéficiaires. « La SAM offre cette visibilité pour la première fois et il faut en profiter. »
En neuf ans, le FNFI a donc permis à plus de 1,8 million de personnes de bénéficier de plus de 108 milliards FCFA. Le Fonds propose une dizaine de produits et services, adaptés aux besoins des différents acteurs du secteur informel.
La SAM est l’occasion de montrer l’impact positif du FNFI sur la vie des populations. Cette foire est donc un moyen de mettre en avant les initiatives des bénéficiaires et de promouvoir l’inclusion financière au Togo.