moov portabilité moov portabilité moov portabilité
TOGOCOM donne un nouveau visage à l'EPP AYAYI d'Adétikopé

TOGOCOM donne un nouveau visage à l’EPP AYAYI d’Adétikopé

Adétikopé, 10 mai 2024 (Lomé Actu) – Après les sites de Blitta, Kolowarè, Adétikopé Centrale, le leader de la telecommunication TOGOCOM a procédé à l’inauguration d’une nouvelle école à l’EPP AYAYI de Adétikopé , grâce à l’initiative « Nunya TOGOCOM« .

Ce vendredi, TOGOCOM a célébré l’inauguration officielle d’une école à Adétikopé. Ce geste marque une fois encore l’engagement fort de TOGOCOM , en faveur de l’éducation et du développement social.

Ceci n’est d’ailleurs pas une première.

Cette nouvelle infrastructure comprend trois salles de classe, un bureau, une pièce de stockage et un bloc sanitaire équipé de six cabines. Ce cadre offre ainsi un environnement propice à l’apprentissage et à la santé des enfants.

En effet, le projet « Nunya Togocom » a été lancé en 2021 avec la fondation Axian. Elle s’inscrit dans la volonté de TOGOCOM de contribuer à la scolarisation des enfants dans les meilleures conditions possibles. D’autres part, cette initiative permet de soutenir la feuille de route gouvernementale 2020-2025 en matière d’éducation.

Les clés de l’école ont été remises lors de la cérémonie par le Directeur général de TOGOCOM, M. Pierre-Antoine LEGAGNEUR. D’ailleurs, il n’a pas manqué d’exprimer son espoir que cette école devienne le point de départ pour de nombreux enfants.

M. Pierre-Antoine LEGAGNEUR a invité les élèves à être assidus et à nourrir de grands rêves. Il ajoute « peut-être même qu’un jour l’un de vous occupera ce poste de Directeur Général de TOGOCOM et viendra inaugurer des écoles pour d’autres écoliers. »

La cérémonie d’inauguration a été marquée non seulement par des chants, des danses, des réjouissances mais aussi des jeux et des remises de kits TOGOCOM aux enfants.

Les sourires et ovations reflétaient clairement la joie et l’enthousiasme de la communauté locale face à cette nouvelle opportunité éducative.

TOGOCOM profite de l’inauguration pour sensibiliser les jeunes filles

Mme. Afi BLEWOU , la chargée de projet RSE de TOGOCOM , a souligné l’importance de ce programme salutaire. Elle affirme que cette école est une preuve du dévouement de TOGOCOM et de leur volonté à vouloir etre plus proche et plus utile à la société.

Les écoliers de l’EPP Adétikopé D. AYAYI, bénéficiaires de ce projet, ont exprimé leur gratitude envers TOGOCOM. Sans oublier, le ministère de l’enseignement primaire, pour leur soutien constant dans la construction et la réhabilitation d’écoles dans les localités où le besoin est le plus pressant.

De plus, il est souligné que les jeunes filles sont particulièrement encouragées à poursuivre leur éducation. TOGOCOM s’engage à sensibiliser la communauté sur l’importance de l’éducation pour tous, et surtout pour les jeunes filles.

Comme l’a souligné Mme BLEWOU « En poursuivant avec assiduité leurs études, dans un monde contemporain ou prime l’égalité des genres, les filles auront les même chances que les hommes sur le marché du travail.« 

Grâce à cette initiative, les élèves ont la capacité d’étudier dans un cadre plus confortable. Il leur revient donc de prendre cette opportunité au sérieux et de s’investir pleinement dans leur éducation.

À l’ère de cet événement, Son Excellence Monsieur Faure Gnassingbé a été salué pour sa dévotion envers l’éducation de la relève. Comme il le dit si bien, « l’école est la république ».

Cette inauguration marque également un nouveau chapitre dans l’histoire de l’éducation à Adétikopé. Ceci offre aux enfants un environnement d’apprentissage sûr et stimulant. Dans ces locaux flambants neuf, avec un peu de sérieux, ils pourront développer leur potentiel et réaliser leurs rêves les plus ambitieux.

Lire Aussi