Un père bat ses enfants mineurs avec une barre de fer

Abdoul Mbow, 41 ans, a été condamné à un an de prison pour avoir torturé ses deux enfants mineurs. Le procès s’est déroulé devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye.

Abdoul Mbow a abusé physiquement de la mère de ses enfants à plusieurs reprises, ce qui a conduit son ex-femme à le poursuivre en justice pour violence domestique. Après la séparation, Mbow a également soumis leurs enfants mineurs à la torture.

Pour faire face à l’absentéisme de ses enfants, ce père de 41 ans a eu recours à une méthode violente : il les a battus à coups de barre de fer. Malheureusement, ce n’était pas la première fois qu’il soumettait ses enfants à une telle brutalité. La dernière fois qu’il l’a fait, ils ont dû être hospitalisés.

Le médecin qui les a examinés a délivré des certificats médicaux indiquant que les enfants de M. Mbow serait incapable de travailler pendant 45 jours et son frère, Mouhamed, pendant 30 jours. Le certificat médical a révélé que les victimes présentaient des ecchymoses sur les fesses, des inflammations sur le corps et une fracture du bras.

Devant le tribunal

Abdoul Mbow a été traduit devant le tribunal de Pikine-Guédiawaye pour coups et blessures. Le procureur a demandé quel genre de père était Abdoul Mbow. Le procureur a été consterné par son comportement et ne pouvait pas croire qu’un père puisse torturer ses propres enfants.

Abdoul Mbow a reproché à ses enfants de faire l’école buissonnière. L’accusé a reconnu avoir frappé ses enfants devant le juge. Il a corrigé son fils mineur avec un connecteur rouge et sa fille parce qu’elle avait fugué de l’école pour aller vivre dans un appartement à Mbao avec d’autres jeunes filles. Abdoul Mbow a confirmé avoir battu ses enfants avec un fil électrique et non une barre de fer.

Le père aurait utilisé une barre de fer pour frapper les membres de sa famille.

Son fils de 14 ans, M. Mbow, a nié l’accusation et affirmé que son père l’avait frappé avec le même objet, ce qui lui avait causé une fracture du bras droit.

« Le jour des faits, mon père m’avait ordonné de tenir les jambes de ma sœur quand il la battait. Par peur d’être moi aussi battu, je me suis exécuté. C’est avec une barre de fer qu’il la bastonnait. Mon père voulait qu’elle aille à l’école alors qu’elle était malade. Elle est allée néanmoins à l’école et ne pouvait s’asseoir», a confié cet élève en classe de Cm2.

M. Mbow, élève de 6e année, a révélé que tout son corps était couvert de cicatrices et que ses vêtements étaient déchirés. Sa sœur l’a confirmé.

« J’ai fui la maison pour me réfugier chez ma tante qui m’a amené par la suite à l’hôpital. Il me frappait, me faisait faire des pompes et exerçait aussi d’autres actes de torture sur moi », a-t-elle ajouté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !