VIDEO : Emmanuel Macron violemment dribblé par El-Hadji Diouf
Un match de football amical a été organisé pour soutenir l’initiative Pièces Jaunes, un événement qui a réuni les mondes du sport et de la politique au profit d’une cause caritative. Le match a réuni d’anciennes stars du football international et des personnalités politiques, dont le président français Emmanuel Macron et les légendes du football Didier Drogba et El-Hadji Diouf.
En effet, le clou du match a été un moment de plaisanterie entre le président Macron et El-Hadji Diouf. L’icône du football sénégalais a exécuté un « nutmeg » ludique. Il a passé le ballon entre les jambes de Macron. C’est un geste souvent considéré comme une humiliation insolente dans le sport.
Si le président français Emmanuel Macron a semblé momentanément décontenancé, il a rapidement répondu par un tacle bon enfant, ce qui a ensuite donné lieu à un échange amical et à des sourires entre les deux hommes.
Un match de gala avec un but en or
Cette rencontre pleine d’entrain a donc été capturée en vidéo et partagée par le journal sportif L’Équipe sur TikTok, suscitant une avalanche de réactions de la part des internautes. La vidéo n’a pas seulement servi de divertissement, elle a également mis en lumière le succès de la collecte de fonds de l’événement. Le match de gala a permis de récolter la somme louable de 57 500 euros, qui seront consacrés à l’amélioration de la vie des enfants et des adolescents hospitalisés.
Le président Macron s’est ensuite rendu sur les réseaux sociaux pour exprimer sa gratitude à tous les participants et à tous ceux qui ont contribué au succès de l’événement. La vidéo de la feinte d’El Hadji Diouf contre Macron est depuis devenue un sujet de conversation.