Violence sexuelle : La CNDH se prononce sur le décès de la fillette de 9 ans

Lomé, 22 Juin 2023 (Lomé Actu) – La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a aussi frappé du poing sur la table en apprenant qu’une fillette de 9 ans prénommée Josiane aurait été victime d’une agression sexuelle perpétrée par un voisin âgé de 47 ans. Cet acte ignoble a malheureusement entraîné son décès.

La CNDH a récemment publié un communiqué exprimant son indignation face à un crime odieux survenu à Lomé. Elle a aussi dépêché une délégation sur place pour enquêter et a confirmé les faits. Le suspect est actuellement détenu et les investigations sont en cours.

La CNDH condamne l’acte et demande une protection renforcée pour les enfants

Communiqué de la Commission nationale des droits de l’homme relatif au décès de la petite fille prénommée Josiane à Lomé

…………………………………………………………

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a appris avec consternation sur les réseaux sociaux le décès d’une petite fille de 9 ans prénommée Josiane des suites de violences sexuelles qu’aurait exercées sur elle un voisin de quartier, un homme âgé de 47 ans. Les faits se sont déroulés le lundi 12 juin 2023 à Lomé au quartier Leo 2000.

Une délégation de la CNDH conduite par son président a rendu visite à la famille pour s’enquérir de la réalité des faits. Les informations recueillies sur place confirment le décès de la petite fille dans des circonstances atroces en cours d’élucidation. Le suspect a été interpellé et les investigations suivent leur cours.

La CNDH condamne cet acte ignoble qui choque la conscience collective. Elle présente ses sincères condoléances à la famille éplorée ; en appelle à une application juste et rigoureuse de la loi afin de dissuader et prévenir de tels agissements et invite les parents à plus de vigilance et d’encadrement en ces temps de vacances scolaires.

La CNDH exhorte par ailleurs tous les acteurs du domaine de l’enfance et la population en général à accompagner le gouvernement dans ses efforts vivant à garantir à tous les enfants une protection optimale.

Fait à Lomé, le 20 juin 2023

Le Président

Yaovi SRONVIE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !