Geremi njitap

Voici les anciens joueurs africains qui ont fait des tests ADN sur leurs enfants

Dans le monde du sport, la vie personnelle des athlètes devient souvent aussi captivante que leur carrière sur le terrain.

Alors que leurs réalisations, leurs records et leurs performances sont célébrés, ce sont leurs histoires en dehors du terrain qui attirent parfois l’attention du public, révélant le côté humain de ces superstars.

Dans cette liste, nous plongeons dans la vie des anciennes icônes du sport qui se sont tournées vers les tests ADN pour confirmer la paternité de leurs enfants.

Nii Odartey Lamptey

L’ancien joueur des Black Stars Nii Odartey Lamptey a découvert que tous ses enfants avec son ex-femme n’étaient pas les siens grâce à un test ADN.

« Je pensais que j’étais le père, mais suite aux rumeurs selon lesquelles ce ne sont pas mes enfants, ils ont dit que je devais faire un test ADN », a-t-il déclaré dans une interview à TV3, basée à Accra.

L’ancienne star d’Aston Villa a déclaré que son avocat lui avait montré « où ils font l’ADN, j’ai appris que oui, les enfants ne sont pas à moi ».

Asamoah Gyan

L’ancien capitaine des Black Stars Asamoah Gyan a effectué un test ADN sur ses 3 enfants avec son ex-femme Gifty.

L’ancien capitaine des Black Stars doutait alors de la légitimité de ses trois enfants et demandait donc qu’un test ADN de paternité soit réalisé sur chacun d’eux afin de connaître la vérité.

Après cinq ans de litige prolongé, le tribunal a finalement statué, mardi 31 octobre 2023, que Gyan est le père biologique des trois enfants de Gifty Gyan. Le mariage du couple a fait la une des journaux lorsque Gyan a demandé le divorce auprès de la division matrimoniale de la Haute Cour d’Accra en 2018.

Anthony Annan

L’ancien milieu de terrain des Black Stars Anthony Annan, en 2018, a demandé le divorce de sa femme Gifty Annan pour cause de paternité de ses enfants.

Selon l’épouse, l’ancien milieu de terrain de Rosenborg cherche à divorcer de leur union avec Annan en faisant pression pour un test ADN de paternité concernant leurs enfants. Selon l’épouse, ils ont eu recours à tous les moyens pour résoudre le problème, mais les efforts ont échoué jusqu’à présent.

Geremi Njitap

Ancien milieu de terrain de Chelsea et du Cameroun, Geremi Njitap a demandé le divorce de sa femme, Laure Fotso, après que des tests ADN ont montré que ses deux enfants avaient été engendrés par son ex. Geremi, 45 ans, a déclaré que les jumeaux du couple étaient nés après une aventure avec sa femme Laure.

Les jumeaux sont nés en juin 2008, quatre ans avant que le couple ne se marie, et les documents judiciaires ajoutent : « Aucun enfant n’est né de cette union… [et] la découverte que les enfants étaient de son ancien partenaire a détruit l’harmonie du couple. .»

Lire Aussi