Yom Anoumou KOUVAHE, nouveau chef quartier de Djossi

Lomé, 31 Juillet 2023 (Lomé Actu)- La commune des Lacs 1 a accueilli officiellement un nouveau chef quartier. L’ancien chef quartier de Djossi avait rejoint les ancêtres le 14 juillet 2019. Yom Anoumou KOUVAHE est le nouveau chef quartier de Djossi, intronisé le samedi 22 juillet 2023 .

Le conseil de régence, après de nombreuses consultations coutumières, a enfin désigné celui qui va incarner la destinée de cet ancien quartier de la ville tricentenaire, la perle du Togo. Le quartier de Djossi à Aného a enfin son nouveau chef après quatre ans de régence.

Au cours de son intervention, Me Alexis Coffi AQUEREBURU, Maire de la commune des Lacs 1, est revenu sur quelques aspects historiques du quartier en précisant qu’avant l’indépendance du Togo, Djossi est l’un des anciens quartiers d’Aného. Il a invité la population à respecter le chef puisqu’il est protégé par les dispositions en vigueur et a demandé au chef d’être à l’écoute de sa population. Il a enfin remercié tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de la cérémonie.

Qui est Yom Anoumou KOUVAHE ?

Yom Anoumou KOUVAHE , ancien cadre de l’administration au Togo, a occupé plusieurs postes au ministère de la Culture. Il a aussi occupé le poste de Préfet dans 3 préfectures au Togo.

L’histoire enseigne qu’après le décès de son père, il devait succéder à ce dernier, mais il avait donné la raison qu’il était en fonction et qu’il lui serait difficile de faire les deux fonctions. Comme on n’échappe jamais à son destin, la couronne le rattrape à sa retraite. Il fut grand acteur de théâtre et de culture.

Yom Anoumou KOUVAHE

Avant de recevoir l’arrêté de reconnaissance des mains des autorités, il a été intronisé par ses pairs traditionnellement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !