Togo : Coup d’envoi de la 38ème Grande Quinzaine Commerciale à Lomé

Lomé, 15 décembre 2023 (Lomé Actu) – La capitale togolaise accueille la 38ème édition de la Grande Quinzaine Commerciale. C’est un événement dynamique organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo).

Le lancement officiel, conduit par la ministre du Commerce, Mme Rose Kayi MIVEDOR, a eu lieu sur le site du marché d’Agbadahonou. C’est donc le début d’une extravagance de deux semaines du 15 au 31 décembre 2023.

Le thème de cette année est  » La CCI-Togo pour l’épanouissement du secteur privé « . En effet, ce concept définit l’objectif principal de l’événement : créer un environnement propice aux opérateurs économiques. La Grande Quinzaine Commerciale offre aux entreprises une plateforme unique pour explorer les opportunités, partager les expériences et présenter leurs produits.

La vision de la CCI-Togo pour un secteur privé florissant

Les opérateurs économiques attendaient avec impatience l’événement, cherchant à liquider leurs stocks avant la fin de l’année et à réduire le risque d’invendus. La « Quinzaine commerciale » agit comme un catalyseur pour les entreprises. Cela offre ainsi une occasion en or d’augmenter les ventes et servant de guichet unique pour les acheteurs de toutes tailles.

La ministre Rose Kayi MIVEDOR a insisté sur l’importance de l’événement pour les opérateurs et les commerçants. Ceux-ci rivalisent d’ardeur pour attirer les consommateurs avec des offres alléchantes et des activités festives.

Nathalie BITHO, Présidente de la Délégation Consulaire Spéciale de la CCI-Togo, a salué la détermination de l’organisation à répondre aux préoccupations des opérateurs économiques. Elle a aussi réitéré l’engagement de l’organisation en faveur de la croissance et du développement du secteur privé.

En effet, la délocalisation de l’événement à un endroit plus visible, LOME LA BELLE, fait partie de la stratégie de la CCI-Togo pour revitaliser la ville, en favorisant un meilleur terreau pour le secteur privé.

Alors que le commerce occupe une place centrale à Lomé, la ville s’attend donc à une célébration joyeuse de Noël et de la nouvelle année, marquée par le dynamisme économique et l’esprit communautaire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !