9e Congrès panafricain : Robert Dussey dévoile la liste définitive des 20 jeunes participants

Lomé Actu, 03 juin 2024 – Alors que les préparatifs du très attendu 9e Congrès panafricain prennent de l’ampleur, le ministère des Affaires étrangères a dévoilé la liste finale de 20 jeunes pionniers issus de toute l’Afrique, de sa diaspora et des communautés d’ascendance africaine du monde entier.

Ces personnes dynamiques ont été triées sur le volet pour insuffler de nouvelles perspectives dans le discours panafricain et engager un dialogue qui promet de tracer la voie vers un avenir plus unifié et plus prospère.

Issus de la diversité du continent et de la diaspora africaine, le processus de sélection a été une entreprise rigoureuse, lancée au début de l’année. Au cours des prochains travaux à Lomé, ces jeunes voix disposeront d’une plateforme puissante pour présenter leurs idées visionnaires et leurs points de vue sur le panafricanisme, les nouveaux défis à relever et les voies les plus prometteuses à explorer pour renforcer la trajectoire du continent.

Le 9e Congrès panafricain, qui devrait se tenir du 29 octobre au 2 novembre 2024, est appelé à faire date, en amplifiant les voix d’une génération qui détient la clé pour libérer le potentiel illimité de l’Afrique. En faisant appel à ces jeunes pionniers, le congrès cherche à exploiter l’énergie et la créativité illimitées de la jeunesse, en favorisant un esprit d’unité et de collaboration qui transcende les frontières et les limites.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !