A 99 ans, une nageuse bat trois records du monde

Lors d’une rencontre de natation qui a eu lieu le week-end dernier dans la ville de Saanich, dans l’ouest du Canada, une femme âgée de 99 ans a battu trois records du monde dans la catégorie « 100 à 104 ans ». Comme le rapporte le journal britannique The Guardian, la quasi-centenaire est devenue en très peu de temps une célébrité dans le monde de la natation amateur.

Betty Brussels ne s’est vraiment lancée dans la natation qu’au milieu de la soixantaine, et depuis elle se rend à la piscine deux fois par semaine. « J’adore la sensation de glisser dans l’eau, ça me fait me sentir vraiment bien », déclare celle qui a accumulé de nombreuses médailles dans sa province de la Colombie-Britannique. Elle ajoute : « Je ne pense même pas aux records. Je me contente de nager. Je fais de mon mieux. Et si c’est un record, tant mieux. Si je gagne, je suis heureuse ».

« J’essaie toujours de trouver un rythme que je peux soutenir. On demande beaucoup à son corps dans ces courses. Et dans le dernier tour, je donne tout ce que j’ai », a confié la Canadienne Betty Brussel. Cette dernière est donc la nouvelle détentrice du record du monde du 400 mètres nage libre dans sa catégorie, battant le précédent de près de quatre minutes. Le même jour, la championne née aux Pays-Bas en 1924, a aussi battu les records du 50 mètres dos et du 50 mètres brasse.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !