Affaire d’évasion de Bazoum de prison : Les avocats du président déchu réagissent

Niamey, 20 octobre 2023 (Lomé Actu) – Dans l’ombre du coup d’État qui secoue le Niger, une nouvelle polémique émerge sur la tentative d’évasion de prison planifié par le président déchu Mohamed Bazoum .

Face à cette polémique , les avocats du président renversé lors du coup d’État du 26 juillet, rejettent catégoriquement les accusations portées par les militaires au pouvoir.

Ils affirment que ces allégations sont montées de toutes pièces et soulignent que le chef de l’État déchu est détenu au secret, remettant ainsi en question le respect des droits fondamentaux.

Dans cette situation déjà complexe, les tensions ne cessent de s’exacerber, ajoutant une nouvelle couche d’incertitude à la crise politique qui perdure.

Les avocats du président du Niger, Mohamed Bazoum, renversé lors du coup d’État le 26 juillet, ont rejeté vigoureusement les accusations portées par les militaires au pouvoir concernant sa prétendue tentative d’évasion. Ils affirment que le président est détenu au secret.

Le coordinateur d’un collectif d’avocats de Mohamed Bazoum, Mohamed Seydou Diagne, a déclaré dans un communiqué :

« Nous rejetons énergiquement ces accusations montées de toutes pièces contre le président Bazoum. » Il a ajouté que la détention au secret représente une « nouvelle ligne rouge qui a été franchie par une junte qui continue à violer les droits fondamentaux de notre client ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !