Après la CAN, la Côte d’Ivoire va accueillir ce grand évènement en 2025

Lomé Actu, 04 juin 2024- Après la Coupe d’Afriqur des nations, la Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir un événement de haute envergure.

Le pays d’Alassane Ouattara a été officiellement désignée comme pays hôte des Assemblées annuelles 2025 du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) après une décision unanime du Conseil des gouverneurs de la banque.

L’annonce a été faite lors de la clôture de la 59ème Assemblée annuelle de la BAD à Nairobi, au Kenya, par Philippe Lasmel, directeur général de la Coordination au développement, représentant la ministre ivoirienne de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba.

La Côte d’Ivoire s’est engagée à assurer le succès de cet événement de grande envergure en offrant un accueil chaleureux et en organisant des rencontres de haute qualité pour l’ensemble des participants.

Philippe Lasmel a exprimé la joie de la Côte d’Ivoire d’accueillir tout le continent africain et ses partenaires pour les Assemblées annuelles 2025 de la BAD, remerciant les autres pays africains pour leur soutien.

Cette nomination prestigieuse témoigne de la confiance des pairs africains envers la Côte d’Ivoire. En tant que pays hôte, la ministre ivoirienne de l’Économie, du Plan et du Développement assumera la présidence du Conseil des gouverneurs de la BAD pour les prochains événements.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !