Agoè-Nyivé 1 : Une équipe de choc pour lutter contre les actes inciviques

La commune d’Agoè-Nyivé 1, située à Lomé, connaît malheureusement une recrudescence des actes inciviques qui ternissent son image.

Dépôts sauvages de sachets plastiques, obstructions des caniveaux avec du sable et autres matériaux de construction, amoncellements d’ordures ménagères dans les lieux inappropriés sont autant de comportements nuisibles à notre environnement et à notre bien-être.

Face à cette situation alarmante, la commune d’Agoè-Nyivé 1 a décidé de prendre les choses en main en mettant en place une équipe de veille dévouée contre les actes inciviques.

Communiqué

Il nous a été donné de constater une recrudescence des actes inciviques dans la commune d’Agoè-Nyivé 1 tels que :

  • Les dépôts des sachets plastiques dans les caniveaux et bassins de rétention d’eau, empêchant ainsi l’évacuation et le drainage des eaux ;
  • Le bouchage des caniveaux avec du sable et d’autres matériaux  de construction ;
  • Les dépôts des ordures ménagères sur les Terres Pleins Centraux et dans les caniveaux ;
  • La connexion des puisards domestiques aux caniveaux ;
  • Les constructions anarchiques dans les zones inondables sans permis de construire.

Ces actes inciviques ont des conséquences graves sur l’environnement sur l’assainissement dans la commune, entraînant ainsi l’inondation des rues et maisons en cette période de pluies diluviennes.

A cet effet, la municipalité porte à la connaissance des populations qu’une équipe de veille est mise en place pour pénaliser les auteurs de ces actes inciviques qui ternissent l’image de la commune et impacte négativement la sérénité des populations.

Fait à Lomé le 17 mai 2022

Le Maire

ADANBOUNOU Akoété

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !