Ardi Ndembo : Le boxeur congolais est mort suite à un K.O

Le monde de la boxe est en deuil. Le talentueux boxeur congolais Ardi Ndembo est décédé ce jeudi 25 avril 2024 à Miami, aux États-Unis. Le corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital Jackson Mémorial à Miami où il aurait subi une intervention chirurgicale à la tête.

Âgé de seulement 27 ans, Ndembo a perdu la vie des suites d’un terrible K.O subi lors d’un match de la Team Combat League (TCL) contre Nestor Santana le 5 avril précédent.

Le combat, qui aurait dû être une occasion de montrer son talent sur le ring, s’est transformé en une tragédie lorsque Ndembo a reçu un coup fatal de son adversaire. Incapable de se relever, il a été immédiatement transporté à l’hôpital où il est tombé dans un coma artificiel.

Malgré tous les efforts déployés par les médecins pour le sauver, Ndembo n’a pas pu se remettre de ses blessures et a succombé 21 jours plus tard. Sa mort laisse derrière lui une femme et deux enfants. Sa mort plonge sa famille, ses amis et ses fans dans une profonde tristesse.

Ndembo a découvert sa passion pour la boxe à un jeune âge, commençant sa carrière professionnelle en 2019 avec une série impressionnante de 8 victoires, toutes par K.O.

Sa détermination, son talent et son charisme sur le ring lui ont valu une place prometteuse dans le monde de la boxe, mais sa vie a été tragiquement interrompue trop tôt.

Lire Aussi