Bénin : La police met la main sur des multiplicateurs de billets

Les agents de police ont appréhendé lundi 8 janvier 2024, deux individus soupçonnés d’exercer des pratiques illégales dans la commune d’Agbangnizoun. Ces individus prétendaient posséder le pouvoir de multiplier les billets de banque au sein de leurs couvents.

Alertés par un appel anonyme, les membres de la police républicaine se sont rendus au domicile ainsi qu’au couvent des individus prétendant avoir ce pouvoir. Une perquisition a été menée, débouchant sur la découverte d’une valise contenant quinze millions deux cent mille (15.200.000) FCFA en billets authentiques, ainsi que vingt mille (20.000) FCFA en faux billets, tous de coupures de dix mille (10.000) FCFA.

Suite à cette découverte, le Procureur de la République béninoise près le tribunal de première instance de 2e classe d’Abomey a ordonné la poursuite des investigations afin de faire la lumière sur cette affaire. Les deux personnes impliquées dans cette affaire de multiplication de billets de banque sont actuellement détenues en vue de leur procès.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !