CAN 2024 : Le Nigeria perd un autre joueur vedette sur blessure

Les Super Eagles du Nigéria subissent un double coup dur à l’orée de la Coupe d’Arfique des Nations (CAN 2024). Un joueur se retire en raison d’une blessure au genou avant le coup d’envoi de la CAN.

La communauté du football africain est en deuil alors que la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est entachée par le retrait prématuré de plusieurs équipes. Le dernier revers en date est la sortie d’Umar Sadiq, le célèbre attaquant de l’équipe nationale nigériane.

À 48 heures du coup d’envoi du tournoi continental, l’attaquant de la Real Sociedad a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au genou, ce qui a encore compliqué la tâche des Super Eagles, qui avaient déjà perdu Victor Boniface, l’attaquant du Bayer Leverkusen.

Le Nigéria toujours optimiste pour la CAN 2024

Pour José Peseiro, il s’agit d’un scénario redoutable, mais l’équipe peut toujours compter sur un groupe d’attaquants chevronnés, dont Kelechi Iheanacho, Samuel Chukwueze, Moses Simon, Ademola Lookman, Victor Osimhen et Ahmed Musa.

Dans l’histoire de la CAN au Nigeria, les Super Eagles ont remporté le titre prestigieux à trois reprises, en 1994, 1998 et 2014. Cependant, les dernières éditions ont été marquées par des échecs malgré le talent des Super Eagles.

Versé dans la « poule A », le Nigeria devra affronter la Guinée équatoriale, la Guinée-Bissau et la Côte d’Ivoire lors des prochains matches. Les Super Eagles, déterminés à surmonter les échecs, se préparent à une campagne difficile mais pleine d’espoir dans la quête de la gloire de la CAN 2024.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !