Cancer : 50.000 procès intentés contre la société Johnson & Johnson

50,000. C’est le nombre de procès intentés à Johnson & Johnson au sujet de sa poudre pour bébés à base de talc, selon Reuters. Dans plusieurs cas, la poudre serait à l’origine de plusieurs formes de cancer, dont le cancer de l’ovaire et le mésothéliome.

Johnson & Johnson est accusée de ne pas avoir correctement mis en garde les consommateurs contre les risques potentiels pour la santé associés à sa poudre pour bébés à base de talc, y compris les risques présumés de cancer. Le Mississippi et le Nouveau-Mexique ont tous deux intenté une action en justice contre la société à propos de sa commercialisation, tandis que 42 États et le district de Columbia ont lancé une enquête conjointe, selon un dépôt de titres. Les procureurs généraux de plusieurs États, dont l’Arizona, la Caroline du Nord et le Texas, ont demandé à la société des informations supplémentaires sur ses tactiques de marketing. Johnson & Johnson qui nie les plaintes contre sa poudre a mis de côté 8,9 milliards de dollars dans son dépôt de bilan l’année dernière pour résoudre quelque 40 000 cas, bien que ce plan ait ensuite été rejeté par un juge du New Jersey.

En 2018, un tribunal du Missouri a ordonné à Johnson & Johnson de verser près de 4,7 milliards de dollars à 22 femmes affirmant que l’amiante contenu dans le talc de la société était lié à leurs cas de cancer de l’ovaire. Le juge impliqué dans l’affaire a suggéré que l’entreprise avait « fait de fausses déclarations sur la sécurité de ces produits pendant des décennies ». Johnson & Johnson a fait appel de la décision, mais la Cour suprême a rejeté l’appel.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !