« C’est difficile de voir… », Aliou Cissé réagit aux pleurs de Lamine Camara

Lors de la CAN 2023, le Sénégal, champion d’Afrique en 2021, a été éliminé par la Côte d’Ivoire en huitième de finale. Les Lions de la Teranga, dirigés par le sélectionneur Aliou Cissé, ont été battus aux tirs au but le 29 janvier 2024, ce qui a permis aux Eléphants de se qualifier pour les quarts de finale. Un des joueurs n’ayant pas pu contenir ses larmes sur le stade, c’est Lamine Camara

Malgré l’ouverture du score à la 6ème minute, le Sénégal a dû faire face à une opposition féroce de la part de la Côte d’Ivoire, et le match s’est terminé à égalité avant la 90ème minute.

Cissé a analysé le match. Il a déclaré : « La Côte d’Ivoire a eu la possession du ballon, mais elle n’a pas été dangereuse ». Reconnaissant l’importance des détails, il a révélé : « Nous avons vite compris que cela allait se jouer sur des détails. Nous nous sommes compliqué la tâche ».

Aliou Cissé se prononce sur larmes de Lamine Camara

En ce qui concerne leur préparation, Cissé a déclaré : « Nous nous sommes bien préparés pour la CAN. La Côte d’Ivoire a mis l’intensité qu’il fallait. Quand nous avons eu la possession du ballon, nous l’avons perdue très vite. Nous aurions dû la conserver un peu plus. Nos schémas de jeu n’ont pas été respectés ».

Le sélectionneur a reconnu la charge émotionnelle de l’équipe, en particulier après le penalty manqué par Sadio Mané. Cissé a déclaré : « C’est difficile de voir les garçons pleurer dans le vestiaire. Lamine est un jeune joueur, il a encore de l’avenir devant lui. »

Faisant le parallèle avec 2017, lorsque Mané a été confronté à une situation similaire, Cissé a ensuite exprimé sa confiance dans la croissance de l’équipe. Il fait ainsi référence à Lamine comme un joueur prometteur qui continuera à évoluer.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !