Condamnation des proches de Guillaume Soro : Laurent Gbagbo réagit

Lomé Actu, 23 Août 2024- La condamnation à de lourdes peines de prison de deux proches de Guillaume Soro a suscité une vive réaction du PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo.

Kando Soumahoro, ancien député et allié de Soro, a été condamné à trois ans de prison pour avoir signé un document de l’opposition réclamant des élections transparentes en 2025. Cette condamnation fait suite à celle de Mamadou Traoré, également cadre de GPS, accusé de « diffusion de fausses informations ».

En réponse, le PPA-CI a dénoncé ce qu’il considère comme une atteinte sévère à la liberté d’expression, surtout à l’approche des élections présidentielles. Dans un communiqué, signé par son secrétaire général, le parti a critiqué « l’instrumentalisation de la justice » dans un but politique et a manifesté sa solidarité envers les prisonniers de GPS, les qualifiant d’« injustement incarcérés ».

Le parti exprime sa solidarité envers les cadres de GPS incarcérés et appelle à leur libération immédiate. Le PPA-CI a également appelé le gouvernement à mettre un terme à ces pratiques, jugées rétrogrades, tout en alertant sur les dangers potentiels pour le climat socio-politique en Côte d’Ivoire, face aux violations répétées des droits fondamentaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !