Conseil de l’Entente : Faure Gnassingbé envoie son émissaire à Abidjan pour apaiser les tensions

Abidjan, 30 juin 2023 (Lomé Actu) – Dans une tentative de calmer les eaux agitées au Conseil de l’Entente, le président Faure Gnassingbé a dépêché Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue Social, à Abidjan.

Alors que la grève du personnel persiste jusqu’au 30 juin, cette médiation vise à faciliter un retour à la sérénité au sein de cette organisation sous-régionale.

En tant que médiateur engagé, Gilbert Bawara n’a pas perdu de temps lors de sa visite dans la capitale ivoirienne en début de semaine, rapporte La Nouvelle Tribune. Il a tenu des rencontres avec tous les protagonistes de la crise.

L’émissaire de Faure Gnassingbé a discuté notamment avec Marcel Amon-Tanoh, le Secrétaire Exécutif critiqué, son adjoint Idi Ali, ainsi que d’autres personnalités influentes au Conseil de l’Entente. Selon les informations, le ministre Gilbert Bawara a également été reçu en audience à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.

L’intervention de Gilbert Bawara offre un espoir de résolution de la crise. C’est également la preuve des efforts du président Faure Gnassingbé pour apaiser les tensions

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !