Côte d’Ivoire : La RHDP réagit à la libération des 51 détenus par Alassane Ouattara

Suite au décret présidentiel accordant la grâce à 51 détenus civils et militaires, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a exprimé son soutien à cette décision. En effet, le parti a salué la générosité d’Alassane Ouattara. Le RHDP a souligné que depuis son accession au pouvoir en 2011, le président ivoirien a œuvré sans relâche pour renforcer la paix et l’unité nationale.

Les différentes initiatives prises par Alassane Ouattara, telles que la création de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), l’amnistie accordée à Simone Gbagbo et à 800 autres personnes, ou encore la grâce présidentielle en faveur de Laurent Gbagbo, témoignent de son engagement en faveur de la réconciliation et de la cohésion sociale.

Le porte-parole adjoint du RHDP, Mamadou Touré, a loué le leadership et la vision du président Ouattara pour bâtir une Côte d’Ivoire unie et prospère. Le parti a également appelé ses partisans à soutenir toutes les actions de solidarité envers les victimes, soulignant l’importance de la compassion et de l’unité nationale dans la construction d’un avenir meilleur pour le pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !