Côte d’Ivoire : Un garçon de 13 ans devient chef d’une entreprise

Lome Actu, 17 juillet 2024 – Les vacances sont arrivées pour de nombreux écoliers de Côte d’Ivoire. C’est donc l’occasion pour les adolescents de se détendre et même de travailler pour gagner un peu d’argent. Parmi eux, Cheik, âgé d’à peine 13 ans.

Ce jeune garçon a choisi de se lancer dans le monde de l’entreprise en devenant gérant d’une imprimerie pendant les vacances, une activité qu’il exerce avec succès depuis maintenant quatre ans.

Cette révélation surprenante a été faite par l’administrateur de la plateforme Facebook Africa Startup TV, qui met en avant les jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire.

« À 13 ANS IL GÈRE UNE IMPRIMERIE !

Ce matin, étant à la recherche d’un studio de photos dans le but de faire des photos d’identité pour des besoins administratifs, je tombe sur ce jeune garçon , voici ce qui en suit.

Moi : ‘Bonjour petit je veux faire des photos où se trouve le patron ?’

Le petit : ‘Bonjour Monsieur c’est moi qui prend les photos , veuillez vous asseoir svp’.

Moi : ‘Tu dis quoi ?’

Le petit : ‘Je dis c’est moi le photographe asseyez vous, collez le dos au mur et levez légèrement la tête svp’.

‘Et tout le reste qui suit jusqu’à l’impression de mes photos’.

Juste après, j’échange avec lui et je découvre que le petit se nomme Cheick, a 13 ans et est au collège.

Il gère cet atelier qui appartient à son père pendant ses congés et vacances depuis plus de 4 ans puisque son père en a ouvert un deuxième où il travaillait au même moment.

J’ai aussi eu l’occasion d’échanger avec sa mère. Franchement, l’enfant m’a épaté et il est une vraie fierté pour ses parents qui sont vraiment très modestes.

Il a été courtois, poli et surtout très professionnel avec moi pour un enfant de son âge », raconte Spiritus dei sur le mur de la plateforme Africa startup tv.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !