Edinson Cavani annonce sa retraite internationale à 37 ans

L’attaquant uruguayen, Edinson Cavani, a annoncé sa retraite du football international à l’âge de 37 ans. Connu sous le surnom de « El Matador », Cavani est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’Uruguay et le troisième joueur le plus capé, avec 58 buts en 136 apparitions.

« J’ai décidé de me retirer, mais je continuerai à vous suivre avec le cœur battant, de la même manière que lorsque je portais ce magnifique maillot », a déclaré Cavani sur Instagram, trois semaines avant la Copa America 2024.

« Je veux consacrer mon temps à cette nouvelle étape de ma carrière et tout donner partout où j’irai », a-t-il ajouté.

Cavani a fait ses débuts avec l’équipe nationale uruguayenne en 2008 et a représenté son pays lors de quatre Coupes du Monde. Lors de sa première Coupe du Monde en 2010, il a atteint les demi-finales et a été élu meilleur joueur du tournoi.

Actuellement joueur du club argentin Boca Juniors, Cavani a été l’un des piliers de l’attaque uruguayenne, inscrivant 58 buts en 136 sélections.

Il a participé aux Coupes du Monde de la FIFA en 2010, 2014, 2018 et 2022. Avec ses coéquipiers uruguayens, il a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Il a également aidé l’Uruguay à remporter la Copa America en 2011.

Avant de rejoindre Boca Juniors, Cavani a joué pour Palerme et Naples en Italie, le Paris Saint-Germain en France, Manchester United en Angleterre et Valence en Espagne.

Sans Cavani, l’Uruguay affrontera les États-Unis, la Bolivie et le Panama lors de la phase de groupes de la Copa America 2024.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !