Éducation : Prof Kokoroko autorise les demandes de mutation des enseignants

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat du Togo, Prof Dodzi Kokoroko, a ouvert le mercato des enseignants en autorisant les demandes de mutation des personnels enseignants, d’encadrement et administratifs pour la rentrée scolaire 2023-2024.

Les demandes de mutation peuvent être formulées du 13 mars au 7 avril 2023 pour les mutations intra-régionales. C’est du 10 avril au 12 mai 2023 pour les mutations inter-régionales.

Quelles sont les critères pour le processus de mutation ?

En effet, le processus de mutation prend en compte plusieurs critères. Certains sont objectifs et d’autres subjectifs. Parmi les critères objectifs, l’ancienneté, la situation familiale, l’ancienneté dans l’administration, l’ancienneté dans la région, l’ancienneté au poste et le nombre d’enfants à charge sont pris en compte.

Les raisons de santé, la préparation à la retraite, le rapprochement de conjoints, la situation familiale nouvelle (divorce ou veuvage), la scolarité des enfants et l’insécurité sont donc les critères subjectifs.

Comment procéder aux demandes de mutation ?

Les formulaires de demande de mutation inter-régionale peuvent être obtenus dans les directions centrales pour les personnels de l’administration centrale et dans les directions régionales de l’éducation et les inspections d’enseignement pour les personnels en poste dans les régions.

Les demandeurs doivent choisir deux régions et indiquer deux préfectures par région et trois localités par préfecture. Les formulaires doivent aussi être remplis en trois exemplaires, signés par le demandeur et accompagnés des pièces justificatives.

Pour les demandes de mutation intra-régionale, les formulaires sont disponibles dans les inspections d’enseignement et à la direction régionale de l’éducation. Les demandeurs doivent remplir le formulaire en un seul exemplaire et le signer, accompagné des pièces justificatives. Les demandeurs doivent aussi obtenir l’avis circonstancié du chef d’établissement, du chef de circonscription, du chef d’inspection et du directeur régional de l’éducation après vérification.

Ensuite, les dossiers administratifs des personnels seront affectés, étudiés et approuvés. Après cette étape, ils seront transférés dans un délai d’un mois dans les régions et les inspections d’accueil.

Le ministre invite donc les directions régionales et les chefs d’inspection à afficher la note de service dans les établissements scolaires publics.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !