Élections en Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam annonce une grande nouvelle

Le nouveau président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a annoncé dans une interview accordée à un journal français, qu’il sera candidat de son parti lors de l’élection présidentielle prévue pour octobre 2025.

Il a également indiqué qu’il se portera candidat lors de la prochaine convention du PDCI. Thiam a effectué des changements importants au sein de son parti, affirmant que cela fait partie de la préparation pour l’élection présidentielle de 2025, où il envisage de se présenter en tant que candidat du PDCI-RDA, conformément au mandat qui lui a été donné lors du congrès extraordinaire de décembre.

« Donc oui, je me porterai candidat, lors de la convention à venir du PDCI, pour être le candidat du parti à l’élection présidentielle de 2025, si Dieu le veut  » a ffirmé Tidjane Thiam au journal français.

Il fait également savoir que d’autres concertations avec le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo. 

« L’alliance entre nos deux partis est réelle et elle a été renforcée » clarifie le président du PDCI-RDA. Il n’est donc pas exclu que le PPA-CI et le PDCI-RDA mutualisent davantage leurs efforts lors de la présidentielle d’octobre 2025.

Pendant son entretien, il s’est prononcé sur le congrès électif de décembre 2023 et les soubresauts qui ont prévalu.

« J’ai été élu à plus de 96% des voix. (…) Ce n’est pas le projet d’un seul, mais le résultat d’un travail collectif. Je prône l’union, pas l’unanimité. Je veux simplement que nous soyons unis dans l’action pour avancer » a ajouté Tidjane Thiam. Pour lui, le PDCI est un parti de dialogue et qu’il mettra l’accent sur la concertation. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !